Résultats & photos des championnats de ligue motocycliste OCCITANIE - Méditerranée - Conception : Cédric & Joel Terrasson



ANNUAIRE
2020




RESULTATS
MOTOCROSS

 

Jean Marie RIEU
LA SAGA DU MOTOCROSS ENTRE RHONE ET PYRÉNÉES

1995
COMBAT DE CHEF EN 250/500cc

Toujours plus de licenciés avec une augmentation de sept pour cent soit 248 pilotes.
Yves Demaria flirte toujours avec le titre mondial (troisième en 250cc) sans pouvoir le décrocher et se promène dans le Championat de France Élite (premier en Open) et en SX (premier en 250).
Bonne performance de nos régionaux dans le Championat de France national avec Poll troisième, Aubanel septième en 125 et Lenglet quatrième en Open et dans le Championat de France Cadet avec Ouddane dixième et Barbosa onzième.
Seule la coupe des Provinces 80cc a eu lieu.
Notre équipe composée de André, Assenat, Andréo et Huillo se classe à une très modeste dix huitième place.

Championnat 80cc
Depuis trois ans, le carcassonnais Ouddane court après ce titre 80cc.
C'est chose faite avec une domination sans égale dans l'histoire du cross régional avec onze sans-faute sur quatorze courses ! Une chaîne éprise de liberté à Aspiran l'empêcha d'en signer un douzième.
Les rares pilotes à l'avoir battu sont Blanc, Leroy et Terrasson. Blanc deuxième disputa le Championat de France Cadet comme Ouddane, il gagna Aspiran et St Thibéry. En progrès constant, il ne fut jamais inquiété pour la place de dauphin d'autant plus que Leroy premier à Beauvoisin se blessa et arrêta la compétition à la mi-mai. C'est André, auteur d'une fin de saison difficile, blessé au genou à Bram et serrage à Aspiran, qui se classe troisième. Ces pilotes monteront en 125cc.
Podium 80cc de Saint Thibery : Ouddane, Blanc et Terrasson

Podium 125cc de Cazouls : Couderc, Platéro, Bonnal, Armangau et Barbosa

Ligue 125
Absent de la première épreuve à Sommières, Platéro s'imposait dès la deuxième épreuve du 125 à Cazouls, Beauvoisin, Bram, Frontignan. Il abordait la finale à Aspiran avec douze points d'avance sur Bonnal. Hélas, une crevaison à la roue avant en première manche le contraignait à l'abandon offrant le titre sur un plateau à Bonnal. Ce dernier gagna à Alairac, Salles, Cazouls, Aspiran. Blessé avant la finale, Armangau sauve sa troisième place face à Carmenes.
Junior
Cabrol est champion devant Barbosa (premier d'une série à Rousson) et Andréo (premier d'une série à Bram).
Ils sont cinq juniors classés aux dix premières places du championnat 125.
Ligue Open à Salles : Stéphane Rajaut domine la saison
Ligue Open 250/500
La dernière manche de l'année à Aspiran refléta la saison avec le trio d'enfer : Rajaut, Poll, Lacan. Vainqueur à Rousson, Bram, Alairac, Salles, St Thibéry, Corbère, Cazouls, Poll se présenta à la finale avec un retard de sept petits points sur Rajaut. Hélas, au départ de la finale, la poignée de gaz se cassa et abandonna. Rajaut coiffe ainsi son deuxième titre. Lacan prit le championnat en route. Son pilotage spectaculaire ne laisse pas indifférent le public, sa victoire à Cazouls lui permet de terminer troisième devant Puerto quatre et Cartayrade cinq.
Ligue Open : Lacan, Poll & Rajaut
 
LE SAVIEZ-VOUS ? LE SAVIEZ-VOUS ? LE SAVIEZ-VOUS ? LE SAVIEZ-VOUS ? LE SAVIEZ-VOUS ?
INTER
Nouvelle victoire américaine à Beaucaire avec Tallon Volhand. Il domina la première manche, offrit une belle bagarre avec Puzardeuxième, avant de gagner la seconde manche mais l'allemand Bieirer troisième l'empêchera de réaliser le sans-faute.
Saint-Thibéry: les personnalités inaugurent l'école de David Lopez
PREMIER OPEN
Le président Pagès et l'équipe du Moto club Aspiranais optèrent pour un open national relevé afin de changer avec les traditionnelles journées ligue. Rajaut sera le plus rapide de cette première édition mais une crevaison l'obligera à rétrograder à la troisième place. Le champion pyrénéen, Zaysser, prendra la tête et la sauvera d'une visière face à Ciampi revenu depuis la huitième place au prix d'une remontée dantesque.
NOUVELLE MAQUETTE
Révolution au Moto club Sommiérois, le programme du MX format 20,5x15 avec un castor puis une moto en couverture a vécu. Pour la 28ème édition, le club proposa au public un programme 19x21 avec photo couleur à la une représentant la vedette du club : Patrick Hermet.
 
LES EXTREMES ............................Julien Ouddane (13 ans)
&
...Rozes (66 ans, débuta à 61 ans)
CLOCHEMERLE
Le circuit de Salles sur L'Hers est tracé sur la commune de Montauriol (72 hab, maire de gauche). le parc à coureurs et les parkings spectateurs dépendent de Salles (chef lieu de canton, maire de droite). Au milieu, le club fait tampon et parfois trinque... L'eau alimentant les sanitaires est fourni par Montauriol. Elle arriva le dimanche à midi... Le maire l'avait coupée durant la nuit !
OUBLIS
Le chronométreur du Championnat e France Espoirs à Rousson avait oublié que les qualifications exceptionnelles s'effectuaient au chrono... Il pensait à une mini-course. Un vent de panique souffla au premier étage de la tour lorsqu'il se rendit compte de la bévue.
Au moment de distribuer les billets aux encaisseurs, le président du moto club salindrois se rendit compte qu'ils étaient restés chez l'imprimeur ! Le responsable avait oublié d'aller les récupérer !
HELICO
Un pilote chute lourdement sur le circuit de Frontignan. Un pompier téléphone au SAMU de sa propre initiative pour réquisitionner l'hélicoptère. Le club avec les commissaires neutralisent une partie du circuit pour accueillir l'hélico. Le médecin surpris par ce remue-ménage informe le président du club qu'il n'a jamais sollicité l'hélico. Il téléphona pour le décommander... Le complexe de l'uniforme n'est pas prêt de disparaître !
PUCE
Pour la première fois, l'équipe de chronométrage (Mme et M Ganozzi) utilisait l'ordinateur pour effectuer les pointages lors des finales à Aspiran. Ils sont équipés d'un portable avec imprimante. Cela nous permet de disposer des classements et un général rapidement.
SUPERCROSS CANET
Thierry Béthys réussit son exploit loupé l'an dernier de remporter les deux soirées du supercross organisé à Canet en Roussillon. Le premier soir, il devance Obélisco, Guidetty. Le deuxième soir, il gagne la finale devant Guédard et Guidetty. Devant le peu de spectateurs, ce sera la dernière édition du super cross catalan.

Motocross en Languedoc Roussillon
50 ans d'histoire
Edito - Introduction - 1949 - 1952 - 1970 - 1971 - 1972 - 1973 - 1974 - 1975 -1976 - 1977 - 1978 -1979
1980 - 1981 - 1982 - 1983 - 1984 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1988 CM - 1989 - 1990 - 1991 - 1991 CM
1992 - 1993 - 1993 TM - 1993 CM - 1994 - 1995 - 1996 - 1997 - 1998 - 1999 - 2000
Page d'acceuil du site
joel.terrasson@aliceadsl.fr
www.motolr.com ©2003.2021 - Tous droits réservés
Conception: joel terrasson

Page d'acceuil du site
joel.terrasson@aliceadsl.fr
www.motolr.com ©2003.2020 - Tous droits réservés
Conception: joel terrasson
MOTOCROSS
en Languedoc Roussillon
50 ans d'histoire
Jean Marie vous raconte les histoires
et anecdotes du motocross dans la région. J'espère que vous aurez autant
de plaisir que moi à lire ses textes
qui sont agrémentés par les images des cinquantes années qui se sont déroulées jusqu'à l'an 2000

MOTOCROSS
INTERNATIONAUX
LANGUEDOC-ROUSSILLON
La saga des MX Inters
entre Rhône et Pyrénées
par Jean Marie RIEU


Ligue motocycliste
OCCITANIE

Nous contacter

Par courrier :
7 Rue André Citroën,
31130 Balma (Siège)

Maison Régionale des Sports
CS 37093
-
Par téléphone :
05 61 23 87 68 (Siège)

Par mail :
siege@lmoc.fr